MeV

beaucoup d'energie pour une unité

Mardi 17 août 2010 à 0:30

http://mev.cowblog.fr/images/danakil2.jpg( Photo de Danakil )

Passer des vacances avec des amateurs de reggae venant de Marly-le-Roi, forcement, ça allait se faire sur un fond de Danakil ( "La base" comme ils disent... )

( Fin d'une longue absence )
Le retours sur Panam, sous la pluie, laisse un gout âpre juste au dessus de ma langue.
Cela sonne comme un dur retours à la réalité.
Réalité assourdissante, ce temps orageux m'étouffe, Babylone me donne d'aigus vertiges, et tout mon corps vibre de nausées en voyant ces gens fourmillant, s'agiter pour de simples abstractions.
Le joug de notre société nous rattrape et nous rattache, nous voila emprisonnés de nouveau.

Pourtant j'ai vécu la liberté,
mais il est dur de se la remémorer. Dans la douceur de ces nuits d'été, loin de tout, on y oubliait l'avenir, juste pour se souvenir du présent
A présent tout ceci n'est que du passé...

Et pourtant, on oubliera pas ce qui a été construit,
un petit bout de paradis, proche de la nature, loin de la société, rythmé par la vie entre ami, bercé par un peu de reggae.
Entre 5 tentes, au bord d'un lac, sous un soleil feutré, il y avait du bonheur en morceaux qui se consumait dans ma tête, mon corps et mon cœur.
Ce rêve a été une brève réalité et c'est de cette réalité dont je rêve désormais.

"Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté."

Bizarrement, les moments heureux, on ne s'en souvient pas avec précision, on a juste une image inconsciente et onirique de ceux ci, une sensation de réconfort qui nous fait avancer.
Alors maintenant, il est temps d'avancer, d'aller au delà.
Les souvenirs de ce voyage ne sont plus que des rêves brouillés, qui ont surgit dans mon bonheur endormi, maintenant me voila réveillé, à l'aube d'un nouveau jour, pour un nouveau futur. J'avance confiant, dans cette folle, abstraite et rationnelle réalité, car on peut toujours rêver de ces breves escapades, là où converge reve et realité, dans une parfaite plénitude.
 
Enfin bon, la perfection et la plénitude se retrouvent aussi dans les maths
Il n'y a pas que les souvenirs de moments de plaisirs qui s'estompent comme les rêves, Il y aussi les souvenirs studieux, ceux où on travail en déconnecté du monde.

 Comme le pense encore ce cher Baudelaire
«A chaque minute nous sommes écrasés par l'idée et la sensation du temps. Et il n'y a que deux moyens pour échapper à ce cauchemar : le plaisir et le travail. Le plaisir nous use. Le travail nous fortifie.»
Pour ma part, le travail nous use, le plaisir (simple et naturel ) nous assagie

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : MeV n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mev.cowblog.fr/trackback/3028904

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast